Le concept de la voyance

Tout le monde a envie de connaître et de préparer son avenir. C’est naturel ! La voyance est-elle donc la meilleure solution pour cela ?

Fonctionnement de la voyance

On a déjà pratiqué la voyance il y a plusieurs millénaires. La voyance est un art divinatoire utilisé pour prédire l’avenir à l’aide des visions ou des intuitions.

La voyance est considérée comme un don reçu soit à la naissance soit au cours de la vie. Ce don permet de voir le passé, de lire dans les pensées et de prédire l’avenir.

Un don de voyance

De nombreuses méthodes sont utilisées pour exploiter ce don comme :

  • le jeu de tarot
  • la lecture du futur dans des boules de cristal
  • les lignes de la main…

La voyance et l’art divinatoire

Parfois, on confond l’art divinatoire et la voyance. Ce sont des arts pour prédire l’avenir dont les moyens sont différents.

En effet, la voyance est déjà naturelle et intuitive tandis que l’art divinatoire est considéré comme artificiel, inductif et a besoin de technique.

L’art divinatoire

Plusieurs techniques sont utilisées par les voyants pour prédire l’avenir comme la cartomancie, l’astrologie, la bibliomancie, la brontomancie, la lecture de l’avenir par :

Il existe de nombreuses techniques pour prédire le futur, mais elles varient selon les pays, les régions ou encore les croyances.

La cartomancie

La voyance

La voyance est par contre naturelle, une intuition déjà innée, un sixième sens qui se développe peu à peu. Tout le monde a un sixième sens, mais il se développe petit à petit selon les expériences vécues.

On appelle aussi ce sixième sens un pressentiment, une vision, une perception… Ce sixième sens est un don naturel déjà inné dans chacun d’entre nous et que nous devrions l’exploiter.

Qui d’entre nous n’a pas encore éprouvé de pressentiment des évènements marquants au moins une fois dans sa vie ?

Une voyante

Une voyante est une personne qui a la capacité de :

  • voir le passé
  • lire dans les pensées
  • prédire l’avenir

Elle propose des consultations payantes à ses clientes qui souhaitent connaître ou
préparer leur avenir.

Par contre, une voyante n’a pas la faculté de se communiquer avec les morts comme le médium. En consultant une voyante, vous êtes autonomes de vos décisions.

Une voyante ne peut en aucun cas prendre des décisions par contre elle peut vous donner des conseils. N’allez pas alors consulter une voyante juste par curiosité, mais par nécessité.

Chaque voyante à sa propre méthode pour vous prédire l’avenir, il se peut que vous doutiez de sa prédiction. N’hésitez pas de consulter d’autres voyantes pour vous rassurer.

Le commerce de la voyance

De nos jours, la voyance prospère de plus en plus surtout dans les sites web et par SMS. Il faut faire attention, car beaucoup d’entre elles ne sont que des charlatanismes.

Une séance de voyance dure environ une heure et le tarif est très variable, entre 60 à 300 euros.

Danger à éviter

Tout le monde veut être rassuré de son avenir. La consultation d’une voyante peut avoir des impacts positifs, mais aussi des impacts négatifs.

Ce qui est pire c’est quand une voyante vous annonce des choses négatives comme la mort ou un accident.

La consultation d’une voyante

En sachant cela, vous n’aurez plus l’esprit tranquille, car personne ne peut échapper à la mort et il est difficile de changer le futur.

La consultation d’une voyante est un très grand risque à prendre. La vie nous réserve beaucoup de surprises et chacun d’entre nous est responsable de son avenir.

Ainsi, la consultation d’une voyante n’est pas une meilleure solution pour préparer son avenir.

Leave a Reply