La voyance, entre tromperie et réalité

La voyance est une capacité individuel qui vise à prédire des événements futurs. La voyance est vraiment une réalité ou tromperie ou entre les deux ?

Formes de voyance

Nous pouvons distinguer plusieurs formes de voyance :

  • la voyance par vision, c’est à dire que le voyant raconte la vision qu’il a eu et lui donne une signification pouvant permettre un compréhension
  • la voyance par tarot : un individu tire des cartes et le voyant, de part le tirage prédit l’avenir de cet individu.

Voyance par vision

La voyance est une capacité non expliquée par la science. Donc décider d’y croire ou non ne dépend que de tout un chacun.

Lorsque un voyant souhaite nous décrire notre avenir, il analyse notre l’ensemble des comportements involontaires que nous individu ne contrôlons pas.

Ces comportements représentent l’ensemble des habitudes de vie, état d’esprit … que nous ne disons pas mais que notre corps raconte.

De par ces comportements, nous pouvons déduire des choses : un individu nerveux peut traduire un manque de confiance sur lequel le voyant peut rebondir pour prédire l’avenir.

Cette technique d’analyse est appelée la lecture froide, elle est utilise dans la vente au porte à porte.

Ici, le voyant a usé d’une bonne analyse pour prédire l’avenir de son client et non d’un pouvoir divinatoire.

La voyance en ligne

La voyance en ligne c’est à dire par téléphone généralement se fait hors contact visuelle et en ce sens, la lecture froide n’est pas possible.

Alors ici, le voyant aurait-il de réel pouvoir ? La voyance en ligne par téléphone se fait majoritairement sur prise de rendez-vous.

Avez-vous déjà vu une émission de voyance qui est diffusée en direct ? Durant la prise de rendez-vous, des informations essentielles vous sont demandées tel que âge, profession, nom, ville,… ainsi, le voyant peut vous situer géographiquement et a une perception de son client.

Ensuite, le voyant charge des personnes tiers ou des entreprise de récolter des données sur l’individu en question qu’il a pu donner inconsciemment où pas sur Internet.

Ainsi vous individu inconnu êtes identifié visuellement et intellectuellement. Par la suite après une brève analyse, le voyant est capable de vous décrire votre vie actuel, passé et avec une perception vaste, votre futur.

Oui une perception vaste lorsqu’un voyant vous raconte votre avenir, il ou elle n’est jamais précis.  » Vous retrouverez un emploi  » pour un chômeur de 40 ans.

La situation économique peut paraître maussade mais cacher une hausse rapide. Il est beaucoup plus difficile de dire à un centenaire qu’il retrouvera l’amour.

Les voyants et les forces de police

Il existe des cas ou des voyants coopèrent avec les forces de police afin de les aider à élucider leur enquête moyennant finance.

Ces voyant n’ont pas de pouvoir surnaturelle leur permettant de retrouver le corps des défunt ou des disparu. Ils sont seulement très :

  • intelligent
  • logique
  • organiser…

Ces qualités lui viennent-ils d’un pouvoir étrangers ou d’expériences accumulées.

Cependant un cas de prévisions que l’on pourrait apparenter à de la voyance nous a laissé perplexe.

Prévoir le déroulement du temps

En effet un poulpe surnommé Paul avait réalisé des prédictions de victoire de différence équipe de football durant l’Euro 2008 et la coupe du monde de 2010.

Il existe plusieurs cas comme celui-ci pouvant nous faire remettre en questions nos idées.

Nous êtres humains sommes nous capable de prévoir le déroulement du temps de manière précise et volontaire ? Aucun humain ne peut observer le futur d’une autre.

Nous sommes capable de prévoir notre futur à courte période mais de manière flou. Savez-vous qui remportera les prochaine élections présidentielles ? Mais nous sommes en mesure de connaitre le sexe de notre prochain enfant.

Nous humains sommes curieux vis-à-vis de notre futur, c’est dans notre nature, mais cette curiosité nous conduit parfois à croire en des illusions. C’est ce que exploite ces voyants.

Leave a Reply